top of page

Hanane Mesbahi s’initie aux danses et aux percussions orientales depuis plusieurs années. Très attachée à la tradition, elle entame des recherches sur les différents styles de danses, les répertoires musicaux et les contextes culturels liés aux pays du Proche-Orient.

 

Elle continue son voyage en intégrant à son parcours les danses du Maghreb et de Turquie. De plus, elle nourrit son art grâce à la découverte des danses persanes et arméniennes.

 

Elle enrichit aussi son apprentissage en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD), utilisant cet outil pour développer son propre langage.

 

Elle participe à de nombreux projets tels que « Vibration » invite la danse (percussions et danses orientales traditionnelles et contemporaines), NazAni (musiques et danses arméniennes, persanes et séfarades), « A la croisée des  chemins... » (entre conférence et spectacle, sur la Route de la Soie)…

Hanane aborde la danse, sa gestuelle et ses codes, sur scène lors de spectacles, festivals et autres créations afin de lui donner un sens scénique et un caractère artistique.

Toutes ses explorations tendent vers une interprétation musicale, ainsi, elle a cœur de donner une âme à sa danse…

 

bottom of page